Qu’est-ce que l’épigénétique ?
L’épigénétique est une branche de la biologie qui étudie l’influence de l’environnement et des conditions extérieures (telles que la nutrition et l’état émotionnel) sur les gènes.
Comment fonctionne l’étude épigénétique ?
La procédure est la suivante : on extrait quatre mèches de cheveux avec leur racine et on les place sur l’oscillateur du S-Drive. Leurs informations épigénétiques sont numérisées et envoyées automatiquement via une connexion Internet sécurisée à notre centre d’information numérique à Hambourg, en Allemagne. Après envoi, les informations sont renvoyées sous la forme d’une étude à large spectre basée sur l’hémodynamique du cheveu et ses informations épigénétiques.
L’étude obtenue contient des informations nutritionnelles pertinentes pour l’optimisation fonctionnelle de la personne.
Il met en évidence les 5 catégories principales qui doivent être abordées et sont présentées par ordre de priorité, en fonction de ce dont le corps humain a besoin en termes de ce qu’il est impératif de changer, de ce qui est souhaitable ou de ce qui doit être envisagé. Cela comprend toutes les informations nutritionnelles, les situations d’opportunisme microbien et de toxicité, ainsi que les sensibilités à certains aliments et additifs qui doivent être abandonnés. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un dispositif de diagnostic médical, il fournit un rapport sur les besoins biologiques et nutritionnels potentiels qui peuvent être cachés sous le flux constant de charges physiques et émotionnelles de tout cycle de vie moderne.
Rapports épigénétiques
Plan d'optimisation du bien-être
Le programme d’optimisation du bien-être est conçu pour nous aider à identifier un grand nombre de ces influences environnementales communes qui peuvent conduire à de moins bons résultats en matière d’expression génétique et de fonction métabolique. Près de 800 indicateurs clés du bien-être sont cartographiés et utilisés pour créer les graphiques et les tableaux qui composent le rapport complet, avec l’ajout des nouveaux marqueurs de soutien et des systèmes de soutien cardiovasculaire. Ce programme propose également un “plan nutritionnel de 90 jours” pour équilibrer ces marqueurs, afin d’optimiser les résultats par des ajustements alimentaires.
Plan d'optimisation naturelle
Le programme d’optimisation naturelle contient des informations nutritionnelles pertinentes pour l’optimisation fonctionnelle d’une personne. Il met en évidence les cinq grandes catégories à traiter, qui sont classées par ordre de priorité en fonction de ce qu’il faut changer en priorité, de ce qu’il est conseillé de faire et de ce qu’il faut envisager. Il s’agit notamment d’informations nutritionnelles, de situations d’opportunisme microbien, de toxicité, ainsi que de sensibilités à certains aliments et additifs qui doivent être abandonnés.
Plan d'optimisation de la condition physique
Votre bilan de forme épigénétique et d’optimisation sportive est un système créé pour améliorer vos performances physiques personnelles en vous réalignant sur votre environnement afin d’optimiser vos capacités mentales, émotionnelles et physiques.